Le samedi 15 septembre, nous sommes partis à 05h30 de Brie pour le départ de Versailles-Chambord à 07h05.
Après une bonne dizaine de kms, nous avons perdu Jean Claude qui a loupé une flèche dans Chateaufort, nous l’avons attendu un moment et sommes repartis sans lui. Notre objectif était de profiter d’un groupe qui nous emmènerait au terme des 210kms mais c’est l’inverse qui s’est produit, tous les groupes que nous avons rattrapés profitaient du train jaune de Brie.
Après 40kms, Jean Christophe était victime d’un bris de rayon, le temps de détendre le câble de frein, Jean Claude nous a rejoint bien planqué dans un groupe comme il sait le faire.
Au 60ème km, un déjeuner était offert dans la cour d’une boulangerie.
Au 110 ème km, arrêt plateau repas, nous étions comme des lézards dans un parc au soleil.
En repartant, 1ère crevaison d’Hervé, tout le monde s’est regroupé et le train s’est remis en route.
Avant le contrôle des 150 kms, nouvel arrêt pour resserrer la selle à Benoît . Après le contrôle, nouvelle crevaison d’Hervé et le changement du pneu arrière de Stella.
Quelques kms plus loin, nous avons croisé Ali venu à notre rencontre, puis nouvel arrêt, Ludo s’est fait piquer a la tête par une guêpe, et a nouveau, nous sommes tous repartis pour rallier le parc de Chambord où nous sommes tous rentrés ensemble et sans avoir voulu faire une moyenne, à part Ali, en déclenchant le compteur en mettant pied à terre, il affichait 28 à la surprise et à la joie de tous.
Après un petit casse croûte, tout le monde est remonté en selle pour rejoindre l’hôtel à 20 kms où les conjoints nous attendaient tous surpris de l’état de fraîcheur de chacun.