Sporting Club Briard Cyclotourisme Route et VTT

Albums photos

• 21
    Paris Roubaix VTT 2015

Les photos du Paris Roubaix VTT 2015 .. avec Phihi, Nico et Rolland  pour le CR complet : Raid Paris-Roubaix VTT - 17 mai 2015 Voilà une petite vidéo (à regarder en HD) pour vous donner envie pour la prochaine édition d'être un peu plus que 3 : http://www.dailymotion.com/video/k6QNuijBkhYlLdbh37O

• 16
    24hrs VTT de Buthiers 2015

Les 9 et 10 mai, c'était la 6ème édition des 24 heures de Buthiers. On était 10 aux 24 heures de Buthiers. Que des cadors ! Jugez par vous même : Didier, Dominique, Freddy, Gérard, Hervé (toujours dans les bons coups), Nicolas, Philippe, Rolland, Xavier, et moi. Marco a déclaré forfait et on a tous regretté son absence. 111 équipes, de 1, 3 , 5 et 7 coureurs étaient présentes avec un total de 400 compétiteurs. Le club avait engagé 3 équipes : Les roulent pas vite (H5), les briards déjantés (H3), les poilopates (H3). Dominique, un petit gars de la route, a cartonné pendant cette édition. Il a enfin décidé de faire du VTT, un vrai sport avec des vrais sportifs. Les photos de ce magnifique week-end ainsi que la vidéo de Nico : Voilà quelques liens pour vous donner l'eau à la bouche de nous rejoindre sur le VTT. Et en prime, une interview de Xavier avec ses lunettes de star et du beau linge qui sèche... https://vimeo.com/127812533 https://www.youtube.com/watch?v=hhTXlwzFMf0 http://www.velochannel.com/24h-vtt-de-buthiers-2015-une-belle-reussite-9927

• 10
    Sortie route 14/12/14

Petite sortie du coté de Meaux, dans le brouillard et le froid .. l'hiver est bien là !!

• 54
    Paris-Honfleur 2014
  • 14
    24hrs VTT de Buthiers

Quelques photos des 24hrs VTT de Buthiers, les 3 et 4 mai 2014 avec Benoit, Marc, Freddy, Hervé, Nico, Rolland et Phiphi + Gégé d'IBM et maintenant la video :

• 65
    Sortie Route du 2 février 2014

Sortie des gars et des dames aussi !!  de la route .. pour une petite seance de photo et de vidiéo .. Le lien de la vidéo :  http://youtu.be/y5tQKUQdhLQ

• 24
    Au départ d'une sortie club un dimanche matin

L’Offroad Granitic Morvan Côte-d’Or (sept 2013)

http://youtu.be/yramVzcpQzM  “Samedi 28 septembre : direction Roche-en-Brenil dans le Morvan, aux confins de la Côte d’Or, de la Nièvre et de l’Yonne, à 2h30 de Paris  pour L’Offroad Granitic Morvan Côte-d’Or Nous voici 6 à partir de Brie vers 9hr : Jacques, Benoit, Nicolas et Rolland (Didier n’ayant pas pu se libérer au dernier moment ..)  . Et les 2 Philippe (camarades de nos nombreuses sorties ) Après une petite collation, départ à 13hr précises avec 4 autres collègues venus de Grenoble et  Lyon .. et c’est parti à travers les contreforts du Morvan,avec des singles, une alternance de sous-bois, chemins plus larges .. et de montées et descentes : ce qui nous confirme que le Morvan n’est pas un plat pays !! Aux détours du parcours, de superbes points de vue .. longeant des lacs, surplombant des vallées .. vraiment très dépaysant .. d’autant que coté organisation, ce fut parfait (sauf peut-être les ravitaillos un peu justes) .. mais fléchage impeccable .. très beau parcours .. bénévoles très sympas Et malgré les prévisions, il n’a pas plu : entre nuages et éclaircies ..avec un température d’env 20° Au final :  45 kms et 1150 D+ pour certains et 55 et 1480 D+ pour d’autres  .. tous avec les jambes (très !) lourdes .. mais la tête pleine de souvenirs RDV dejà pris pour la prochaine édition“

• 1
    Ronde Picarde 2013
    Remise de maillot au Maire

Remise de maillot à Mr Laviolette notre nouveau maire qui sillonne les routes de seine et marne à ses moments de loisir.

La Verte Ballancourtoise

“La Verte Ballancourtoise” , le 1er septembre 2013

Souvenirs du tour de France 2013 avec Patrick

dans-la-roue-de-thomas-voeckler-au-contre-la-montre-du-mont-st-michel.mov

Pass Portes du Soleil

Portes du Soleil .. un 29 juin .. qui aurait pu imaginer qu’il puisse pleuvoir toute la journée ??   et bien si !! 11 hrs de vtt, 80 kms, 1500 D+ et 7000 D- dans ces conditions n’ont pas découragés Nico et Rolland .. (on n’avait pas fait 1000 kms de trajet pour renoncer !!) Laissons parler les images mais quand même un super souvenir (seulement 300 sur 2300 partants à faire le tour complet !! et nous en étions !) .. Malgré les conditions, l’organisation au top, les bénévoles super sympa (un accueil inouïe en Suisse)  et une seule envie : le refaire ... mais sous le soleil c’est fois .. http://youtu.be/g_0nj44ZYGo

• 11
    Sortie Val d'Europe du 02/06/2013
  • 4
    Sortie du 24 avril 2013

Lors de la sortie de mercredi 24 avril, nous nous sommes retrouvés sur le parcours d'une course, nous n'avons pas échappé à l' objectif d'un spectateur qui a mis ces quelques photos sur le site FFC à la découvert de Jorge.

• 285
  • 16
    Essais de puces pour le Tour de France

Les 10 et 11 avril, la société de retransmission de télévision sur les grandes épreuves sportives euro média France et la société du tour de France ont sollicité Patrick pour qu'il trouve une dizaine de cyclistes pour tester une puce permettant de localiser les différents groupes lors les courses internationales. Ci joint quelques photos souvenir.

Un Briard au Tour des Flandres 2013

Le samedi 30 mars, Rudy participait au tour des Flandres, en Belgique, même parcours que les professionnels le lendemain de Brugge à Oudenaarde, 256 kms avec 17 monts avec un pourcentage de 5,6 à 20,3% de dénivelé. Malgré une chute sans gravité, épaule douloureuse, il à affronté le froid, le vent et même quelques flocons de neige durant le parcours. Il est rentré content de son défit accompli, on le serait à moins, bravo d'avoir représenté les couleurs de Brie aussi loin.

Remerciements de la Mauritanie

M. Le président, chers membres du club cycliste de Brie Comte Robert Je vous adresse toutes nos excuses pour le retard. J'avais envoyé un message sur votre site, au mois de septembre 2012,  et il semblerait qu'il ne soit pas parvenu à chacune et chacun d'entre vous. Je tenais au nom des membres de notre petit club de Nouakchott en Mauritanie vous remercier du don de matériel que vous avez réalisé à la fin du mois d'août dernier. Ce don témoigne de votre aimable solidarité et de votre soutien à la pratique du vélo d'un club africain. Le matériel a été remis aux différents cyclistes mauritaniens à parts égales leur permettant, ainsi, de parfaire, d'améliorer voire de développer amplement leur pratique cycliste. l L'ensemble de ces cylistes vous remercie vivement et ont été très touché par votre geste. A vous tous un grand merci! très sincèrement Yazid Kemel (en orange), coordonateur. proviseur adjoint du lycée français de Nouakchott-Mauritanie.   (en photo, la course que nous avons organisé)

• 2
    Même la neige n'empêche pas de sortir les VTT au club de Brie
  • 32
    Repas pour conclure l'année 2012

Dimanche 27 janvier, 28 cyclos et conjoints se sont retrouvés pour leur repas annuel à la grâce de dieu. Nous avons profité de ce moment pour récompenser la 3ème féminine du club, Marion la fille à Stella et Ali, que beaucoup ne connaissent pas, qu'on ne voit pas sur le vélo mais qui a créé notre site et qui fait un gros travail toute l'année pour le faire vivre, Merci beaucoup.

• 18
    Galette des Rois 2013

Le vendredi 11 Janvier une trentaine d'adhérents étaient présents lors de notre réunion . Tous les sujets prévu à l'ordre du jour ont été abordé , puis comme chaque année , nous avons dégusté de bonnes galettes !

• 34
    Versailles Chambord (15 et 16/09/2012)

Le samedi 15 septembre, nous sommes partis à 05h30 de Brie pour le départ de Versailles-Chambord à 07h05. Après une bonne dizaine de kms, nous avons perdu Jean Claude qui a loupé une flèche dans Chateaufort, nous l’avons attendu un moment et sommes repartis sans lui. Notre objectif était de profiter d’un groupe qui nous emmènerait au terme des 210kms mais c’est l’inverse qui s’est produit, tous les groupes que nous avons rattrapés  profitaient du train jaune de Brie. Après 40kms, Jean Christophe était victime d’un bris de rayon, le temps de détendre le câble de frein, Jean Claude nous a rejoint bien planqué dans un groupe comme il sait le faire. Au 60ème km, un déjeuner était offert dans la cour d’une boulangerie. Au 110 ème km, arrêt plateau repas, nous étions comme des lézards dans un parc au soleil. En repartant, 1ère crevaison d’Hervé, tout le monde s’est regroupé et le train s’est remis en route. Avant le contrôle des 150 kms, nouvel arrêt pour resserrer la selle à Benoît . Après le contrôle, nouvelle crevaison d’Hervé et le changement du pneu arrière de Stella. Quelques kms plus loin, nous avons croisé Ali venu à notre rencontre, puis nouvel arrêt, Ludo s’est fait piquer a la tête par une guêpe, et a nouveau, nous sommes tous repartis pour rallier le parc de Chambord où nous sommes tous rentrés ensemble et sans avoir voulu faire une moyenne, à part Ali, en déclenchant le compteur en mettant pied à terre, il affichait 28 à la surprise et à la joie de tous. Après un petit casse croûte, tout le monde est remonté en selle pour rejoindre l’hôtel à 20 kms où les conjoints nous attendaient tous surpris de l’état de fraîcheur de chacun.

Ballancourt 2012

Traversée de la Route de France Féminine du 8 Août 2012

Les représentants du SCB et la section cyclotourisme sont partis assurer la sécurité de la route de France féminine qui a traversé notre ville le 08 août dernier.

Les Cadoles (24/06/2012)

Dur dur le Raid des Cadoles pour nos Vététistes ?Ils n'ont même pas l'air fatigués !

• 5
    Distribution des équipements (le 08/06/2012)

Vendredi 8 juin au soir, nous nous sommes réunis pour la distribution des équipements, nous souhaitions recevoir notre nouveau sponsor mais il était retenu par son travail, dommage. Nous avons quand même trinqué à sa santé par l'intermédiaire d'Hervé son papa.

• 8
    Descente à VTT dans le Puy de Dôme (06/2012)
    La Montapeine 2012

Découverte des pistes et des chemins de Brie Comte Robert (18/03/2012)

Le dimanche 18 mars, la municipalité et le SCB organisaient les liaisons douces, traversée de Brie à pieds et le tour de Brie à vélo avec la participation de la section cyclo. Daniel, Jean Christophe et Ludovic sont venus avec femme et enfants, Stella, Yvette et Roger étaient aussi présents, à nous tous, nous représentions 70% des participants. Ethan, le fils à Jean Christophe 4ans1/2 a accompli les 10 kms et à l'arrivée, nous nous sommes tous retrouvés avec les marcheurs à la salle des mariages devant un jus de fruits et des petits gâteaux.

• 2
    Sortie VTT sur la glace (02/2012)
  • 11
    Détour par la sépulture de Cloclo (02/2012)
  • 4
    Galette des Rois 2012

Le 13 janvier, les cyclos et vététistes ont clôturé leur première réunion de l'année en tirant les rois traditionnels.

• 6
    Echouboulains (09/2011)

Après l'effort, le réconfort !